SAMEDI 24 AOÛT 2019 – MÉMOIRE ÉTERNELLE À PÈRE LUC

Samedi 24 août, à la paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul-Saint-Nicolas de Nancy, ont été célébrées les funérailles de notre bien-aimé Père Luc Duloisy, né au Ciel le mardi 20 août après une courte hospitalisation.

Malgré la maladie qui l’avait affaibli ces dernières années et l’obligeait parfois à s’asseoir pendant la liturgie, Père Luc avait à coeur de concélébrer avec Père Ioan.

Désormais, la chaise restera vide, sa voix profonde ne se fera plus entendre, mais Père Luc demeure à jamais dans nos coeurs. Réunis autour de Monseigneur Marc qui présidait l’office des funérailles, et des pères qui concélébraient, Père Marc Antoine, venu de Paris, Père Ioan, recteur de la paroisse de Nancy et Père Gilbert, recteur de la paroisse de Metz, de nombreux fidèles de nationalités diverses (Français, Roumains, Géorgiens, Russes, Syriens…), de différentes paroisses et communautés chrétiennes sont venus rendre un dernier hommage à Père Luc, et accompagner son épouse Bernadette, ses enfants et petits-enfants. À la fin de l’office empreint d’émotion et d’un profond recueillement, Monseigneur Marc, Père Ioan et Père Gilbert ont, à leur manière, évoqué la personnalité, les qualités et la foi profonde de Père Luc.

L’office d’ensevelissement s’est déroulé l’après-midi à Bouxières-aux-Dames, en présence de Père Ioan et de Père Gilbert, de Bernadette, de ses enfants et de quelques fidèles et amis de Père Luc.

 Seigneur, accorde Tes biens éternels et donne à Père Luc le repos dans la béatitude sans fin.

Share on FacebookShare on Google+Email this to someoneTweet about this on Twitter

About the Author

webmaster administrator

Leave a Reply