Visite pastorale du Métropolite Joseph à la paroisse de Nancy à l’occasion de la fête de la paroisse

En ce samedi 29 juin 2019, fête de notre paroisse placée sous la protection de saint Pierre et de saint Paul, notre très-aimé Métropolite Joseph, accompagné du diacre Grégoire, nous a honorés de sa présence.

Dans le local occupé provisoirement, la Divine Liturgie, présidée par Monseigneur Joseph, a été célébrée par le père Ioan, recteur de la paroisse de Nancy, et les prêtres invités, le père Gilbert de la paroisse de Metz et le père Razvan des paroisses de Thionville et Sarreguemines. Les chants en français et en roumain sur des mélodies byzantines ont rehaussé la célébration à laquelle ont participé les fidèles de différentes nationalités dont des Français, des Roumains, des Russes, des Géorgiens, des Syriens.

Dans son homélie, Monseigneur Joseph a évoqué la vie des saints apôtres Pierre et Paul et a souligné que l’église (du grec ekklesia qui signifie assemblée) n’est pas qu’un édifice de briques, mais qu’elle est avant tout faite de pierres vivantes, c’est à dire des fidèles réunis autour du prêtre pour célébrer les offices, communier au corps et au sang du Christ et chercher le Royaume de Dieu et sa justice.

Après les agapes, le père Ioan a invité Monseigneur Joseph et les fidèles à visiter le bâtiment actuellement en travaux qui abritera bientôt notre paroisse.

Nous remercions Monseigneur Joseph pour ce grand moment pastoral.

Share on FacebookShare on Google+Email this to someoneTweet about this on Twitter

About the Author

webmaster administrator

Leave a Reply